Vidéo sur le projet Jean-Pain au jardin collectif de Saint-Jérôme. Nous avons eu un paillis de résidus d'émondage très fin avec de la feuille d'arbres dedans. Nous avons monter un tas avec ce paillis. Avec un réservoir d'eau chaude au centre de notre tas de compost, nous avons eu de l'eau chaude (50°C) tout l'été et l'automne! Cela nous a permis de valider le concept et d'avoir de l'eau chaude pour les douches et pour nettoyer nos outils.
7 commentaires:
Bonjour Wen!
Merci pour ce partage. J'aime bien voir ce type de projet.
Ça me fais plaisir. C'est le genre de projet qui pourrait faire naître beaucoup d'autres projets du genre par inspiration. Je l’espère. Il y a tant de ressources qui sont mal utilisé...
quel formidable projet experience, et ca fonctionne, quel bonheur!!!
je suis a me demander ou mettre le tas ds ma minuscule cour de banlieu, mais je vais en parler autour de moi (surtout a un vieil oncle patenteux, il le fera peut etre)
Merci, de faire et encourager a faire autrement.
loudesbois
Bravo!!! Merci de partager et d'être source d'inspiration! Vraiment. Le Québec prend de plus en plus sa place dans la protection et l'amélioration (surtout!) de l'environnement, et c'est grâce à ce genre de partage. Oui, nous pouvons être fiers!
Merci pour vos commentaires. Je prépare un autre vidéo tout simple sur notre toilette à compostage.
combien de watts peut produire ce monticule? ...ou combien d'eau chaude pendant tout son cycle peut produire ce monticule? quel temps estimé est sa vie utile de ce monticule?
avez-vous publié un rapport de ce projet qui est très intéressant.
félicitation
Salut Manon. C'était un projet pour prouver le concept donc je n'ai pas pris de donner très précise. L'eau était autour de 55 Celcius pendant plus ou moins 4 mois. La vie de ce monticule à été de 6 mois. Au plaisir!
Enregistrer un commentaire