mercredi 20 novembre 2013

Plan pour mon projet de PDC avec Geoff Lawton

Cliquez pour voir en plus grand.

Voici le plan de mon projet de design fait pour mon "Permaculture Design Course" avec Geoff Lawton lors de l'été 2013. Le but de l’exercice est de créer un design, réelle ou hypothétique, afin de mettre en pratique notre compréhension du processus de design.  

Le cours est réussi avec la proposition d'un projet ne comportant pas d’erreurs fondamentales en peu de temps. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'améliorer le design mais qu'il se tient et propose des solutions bien intégrées.

J'ai choisie un site que j'aimerais développer en milieu urbain qui se trouve près de chez moi et qui comportait un certains nombre de contraintes dont l'orientation de la maison vers le nord-est et un boulevard ou il y a beaucoup de véhicules donc beaucoup de bruit . 

Pourquoi le milieu urbain? C’est là que je suis le plus souvent sollicité pour donner des conseils et faire des designs, et c'est aussi l'endroit ou la permaculture peut radicalement transformer le mode de vie des gens en grand nombre avec de tels exemples.

La force d'un système est dans sa diversité d'éléments et dans les liens qui les unifient. C'est pourquoi, lors de mon analyse du site, j'ai identifié les meilleurs éléments pouvant me permettre d'atteindre mes objectifs qui étaient:
  • Créer un environnement productif et esthétique offrant un bel exemple urbain;
  • Satisfaire le plus grand nombre de mes besoins de base tel l'alimentation, le chauffage, les médicaments naturel, au moins en partie et en toute saison.
Dernier petit détail, j'ai utilisé Power Point pour faire ce plan. ;)

2 commentaires:

TRANS ' FORME a dit…

Nice ! :-) wish you a happy life there...What's is the surface of the property ? and when you'll will have some time, try to learn to draw by hand, with paper and pencils...it's old fashioned but it will give you a real peacefull and healthy pleasure for your soul....can you compare a piano player with a guy who makes music with a computer ?

Anonyme a dit…

Hey c'est bien ça. Pour atténuer le bruit provenant de la rue tu vas utiliser les huglekultur? Tu pensais faire à quelle hauteur et planter quoi au sommet?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...