samedi 11 septembre 2010

Trouvaille et mise à jour


Je travaille sur les scriptes de mes capsules vidéo que j’ai nommées, avec une originalité incroyable, PermaClips. ;) Ok, ce n’est pas si original que ça, mais c’est le mieux que j’ai trouvé… Avez-vous des suggestions pour les sujets? À ce jour, je parle bien sur des différentes définitions de la permaculture et de l’éthique. Je parle aussi de la philosophie derrière le mouvement et de la direction qu’il prend.

Je sais que je vous promets le montage de ma conférence depuis le début de l’été… Je suis désolé du délai. La vie de jardinier n’est pas de tout repos l’été. Trêve d’excuses, je vous propose une vidéo que j’ai trouvée très intéressante. Des gens se sont acheté un conteneur de marchandise isolée R35 pour 1700 $ américains et y ont vécu pendant 3 ans.


Ces conteneurs sont très nombreux à arriver en Amérique du Nord puisque nous importons énormément de marchandises périssables et autres. Ceux-ci coûtent plus chère à renvoyer dans leur pays d’origine donc nous sommes pris avec… Pourquoi ne pas les utiliser pour construire des habitats? Qu’en pensez-vous? Laissez-moi vos commentaires.

Pour d'autres designs de maison en conteneurs, visitez ce site.

2 commentaires:

Fred a dit…

Voir cet article sur l'habitation en conteneur pour étudiants.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/viens-chez-moi-j-habite-dans-un-conteneur_915764.html#xtor=AL-447

Wen Rolland a dit…

Excellent article! Je trouve cela vraiment super car c'est la réutilisation de matériel qui s'empile sans but. Une ressource non utilisé c'est du gaspillage. De plus, comme l'article le spécifie, les étudiant on plus de place que dans le résidence typique d'université. Belle initiative!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...