mercredi 30 juin 2010

Belle saison et observations

Bonjour à tous. J`espère que votre saison se passe bien. Nous avons maintenant passé le cap du 21 juin et l'été officiel est commencé. Nos oignons sont bien en terre et nous avons commencé à tuteurer nos plants de tomate qui grandissent à vue d'œil.

Encore une fois, observez bien votre jardin. Observez l’interaction entre les différents éléments qui le composent. Y a-t-il moyen de faire des connexions. Un petit point d’eau peu apportée beaucoup à votre jardin au niveau des prédateurs insectivores. Y a-t-il des plantes qui bénéficieraient d’un déplacement à un autre endroit dans le jardin.

C’est année j’ai du déplacer deux plantes vivaces un peu plus loin qui était près d’un bassin , car elles ont eu beaucoup de difficulté en cours d’hivers. D’autres plantes sur le même site s’en sont très bien sorties et sont magnifiques cet été.

Donc, j’ai déplacé les 2 plantes qui ont survécu, mais à peine, afin de confirmer l’hypothèse très probable que le bassin et toute l’eau qui s’y rend est la problématique pour ces plantes un peu moins rustique. Le bassin est situé au point le plus bas du terrain donc reçoit beaucoup d’eau de surface et ses berges sont souvent humides. Cela peut causer des problèmes pour les plantes moins bien adaptés au climat froid.

Continuons nos observations!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...